Burning Spectacular (Jam), Conquering Sound, Badou Boy Vendredi 29 Septembre 2017

flyer
VENDREDI 29 SEPTEMBRE 2017
Exclusif, pour la première fois à Marseille :
The amazing BURNING SPECTACULAR (Jamaïque) backed by CONQUERING SOUND
1ère Partie : BADOU BOY alongside Selecta RED MAT
LE MOLOTOV : 3 Place Paul Cézanne, 13006
Paf : 8 E

SPECTACULAR
Comme beaucoup d'artistes jamaïcains, SPECTACULAR est un enfant du ghetto. Il nait en janvier 1976 à Kingston. En 1993 il fait sa première apparition sur scène à Fort Clarence en Jamaïque. 1996 est l'année de son premier tune enregistré " I Love This Girl " sur le label Chop Chop. Il se fait vite remarquer et enregistre dans la foulée des singles qui deviennent des hits comme " Melody in your voice " sur le Gargamel label de Buju banton, ou encore " Push on though ", " Who hail the man " et " Love & Joy " produit par Soljie Hamilton et Dean Frazier.
Les années passent et SPECTACULAR enregistre avec différents producteurs jamaïcains et européens comme Irie Ites en France, Ganglords en Suisse ou Germaican Records en Allemagne, pour qui il pose le big tune " Voice of the People " sur le Dr Darling Riddim. En 2004, il fait sa première tournée internationale avec Lutan Fyah en Allemagne et en Autriche, puis en France et en Espagne avec le Irie Ites sound.
Lors de cette tournée européenne, il enregistre avec différents producteurs en europe les morceaux qui constitueront son premier album. Le succès de cette tournée lui donne un nom sur la scène reggae européenne et aboutit à son premier album " Find Yourself ". Ses différentes collaborations avec le label Irie Ites Records donne naissance à de nombreux tunes inspirés portés par sa voix puissante et sa foi rastafarienne comme "Rasta" sur le Zion Riddim,"Solution" sur le Borderline Riddim ou " High Grade " en combinaison avec Turbulence sur le Rocking Time Riddim.
Dernièrement on a pu entendre SPECTACULAR et son big tune rasta " Jah Rise " sur le Ennemies Riddim de Conquering Records avec qui il sera sur scène à Marseille le 29 Septembre pour une première date exclusive à Marseille.

CONQUERING SOUND
STRICTLY POSITIVE MUSIC ! Créé en 2009, le Conquering Sound diffuse inlassablement le message universel du reggae à travers des sélections vinyles et dubplates exclusives. Entre scènes prestigieuses et danses régulières dans les bars, Ju-Lion et Green Ben ne s’imposent aucune limite pour faire danser les gens : ska, dancehall, new roots, rub-a-dub, rocksteady, digital... Que des bonnes vibes au programme.
Le Conquering Sound collabore régulièrement avec des artistes locaux et internationaux tels que Natty Jean (Danakil), Sir Jean (Le Peuple de l'Herbe/Meï Teï Shô), Patko, Soom T, Solo Banton, Tiwony, Brahim, Metisson, Welders Hi-Fi, Korodjo Sound, Spectcular... et travaille avec des activistes du reggae comme le site web Reggae.fr et les associations City Wall & Korodjo.
Quelques scènes prestigieuse et premières parties : Reggae Sun Ska, Nuits Zébrées (Radio Nova), New Morning, Nouveau Casino, Spring Reggae Fest, Zion Garden... Premières parties : Max Romeo, Lee 'Scratch' Perry, Horace Andy, The Gladiators, Johnny Osbourne, Patrice, Steel Pulse, Danakil, Kiddus I, Rod Taylor, Biga Ranx, Yaniss Odua, Naâman, Prince Koloni, Adrian Sherwood et même en ouverture des Nuits Zébrées de Radio Nova à Avignon...

BADOU BOY
Badou Boy, le reggae de Bignona à Marseille
Badou Boy est auteur compositeur interprète originaire de Bignona en Casamance. Il débute par le Rap soul RNB en 1996 avec les Crazy Boy de Bignona, Quand le groupe se sépare en 2000, il prend son propre chemin et sa véritable identité en évoluant dans le reggae. Très attaché à sa culture, dans ses textes il s'exprime en Wolof, en Diola, en Mandingue, en Français et en Anglais.
Vous serez touchés par ses paroles et les thèmes universels abordés comme la paix, l'unité, l'amour, l'éducation... Mais même si vous ne comprenez pas toutes les paroles, c'est sa voix chaude et cristalline qui vous bouleversera, car sa sensibilité puise sa source dans la guerre et la souffrance vécues durant son enfance en Casamance.
Il sort son premier album « Janten » en 2009 au Sénégal et prépare un nouveau projet pour fin 2017 en collaboration avec le groupe de reggae niçois 149 Band.

Achetez votre place

Chargement en cours...