JLB RIDDIM Soundsystem Vendredi 17 Août 2018

flyer
Festif, engagé, dansant : autant d’adjectifs pouvant décrire JLB Riddim. Fondé il y a plusieurs années, le groupe a beaucoup évolué avant de finalement trouver son style : un reggae énergique et dansant, à tendance ska / rock.

Le plus grand atout de JLB Riddim est indéniablement son chanteur, doté d’une énergie incroyable et capable d’emporter n’importe quel public dans son univers : un univers de saine folie, de rires et de bonne humeur.

Le groupe peut déjà se targuer de plusieurs faits d’armes : une centaine de concerts en 2015 et 2016, trois tournées à l’étranger (France et Maroc), la participation à l’« Envol des Cités » et au programme d’accompagnement musical et d’aide à la professionnalisation « Nationale 5 », plusieurs albums en autoproduction dont un enregistré au Mali, chez Manjul (producteur de Danakil, Tiken Jah Fakoly ou encore Amadou et Maryam). En outre, le groupe a eu le plaisir de partager la scène avec quelques grands noms du reggae (Dub Inc, Danakil, Sana Bob, Yaniss Odua, etc.) ainsi que de la musique en général (IAM, Suarez, Bastian Baker, Quentin Mosimann), avec en point d’orgue une première partie du meilleur groupe de reggae à l’heure actuelle : Groundation.

Aujourd’hui plus que jamais, JLB Riddim est prêt à mettre le fyah !
Chargement en cours...