Madame Robert Lundi 26 Novembre 2018

flyer
Ça Va Passer
présente
Madame Robert en concert
le lundi 26 novembre 2018
au Le Molotov (Marseille)
avec Los Bankalos et The Crocodile Surfers

paf:
7€ en prévente (hors frais de loc)
https://www.weezevent.com/madame-robert-en-concert-au-molotov

http://web.digitick.com/madame-robert-en-concert-au-molotov-concert-le-molotov-marseille-26-novembre-2018-css5-cavapasser-pg101-ri5792815.html

10€ sur place

MADAME ROBERT
Si le nom "Madame Robert" vous évoque une tenancière de bistrot truculente et plantureuse, alors on est bien partis, vous avez capté l'ambiance.
Si ça vous rappelle aussi le titre d'une chanson de Nino Ferrer, bravo, on se rapproche sérieusement du sujet.
Les musiciens qui se sont rassemblés sous ce patronyme revendiquent évidemment une filiation avec le chanteur de "Je voudrais être noir" mais ne nient pas pour autant avoir un penchant pour le verbe de Dutronc et de Schmoll ainsi qu’une attirance prononcée pour le groove de la Stax et de Wilson Pickett.
Le line up aurait de quoi en étonner plus d'un car ce n'est a priori pas sur ce terrain que l'on imaginerait Reuno, le frontman du groupe de métal hard-core Lofofora, retrouver Xa Mesa et Stef Zena, dernière section rythmique des légendaires Parabellum. Ces trois-là se connaissent depuis des lustres, pour avoir déjà partagé leur passion dans l'écriture comme sur la route avec notamment au compteur plus de cent dates communes avec "Le Bal des Enragés". C'est certainement ce qui explique chez Madame Robert cette énergie sauvage quand le besoin s'en fait sentir, cette folie latente. De solides affinités avec le guitariste Julien Mutis, complice de longue date de Stef au sein du Harvest Blues Band, stimuleront ce désir de jouer un rhythm and blues généreux. L'arrivée de Léa Worms et de ses claviers incendiaires complétera le portrait de famille et achèvera de définir l'identité de Madame Robert, un groupe pour faire danser les filles et pleurer les mauvais garçons.
Avant la sortie prochaine chez At(h)ome d'un premier album "Comme De Niro" enregistré live, à l'ancienne sur cinq jours en février dernier, venez transpirer avec eux en concert.
Chez Madame Robert, si y'en a un peu plus, on vous l'met quand même!

https://www.facebook.com/madamerobertband/
https://www.facebook.com/madamerobertband/videos/1611317698983914/

LOS BANKALOS
On dit souvent que "personne n'est parfait", et Los Bankalos ne le sont sûrement pas ! Pas suffisamment Chicanos pour s’affubler de sombreros, ni assez gringos pour ne pas imaginer le rythme des taconeos dans leur Clarks !
Grand bien leur fasse !
Avec une chanteuse au charme Technicolor, deux guitares sorties du grenier, une batterie de guingois et une basse qui n'existe pas, ce groupe marseillais produit un son garage de proximité, fait de compos "Entrez dans la transe !" et de reprises 60's "From the grave". Leur premier 45T/4titres "Garage Local" est à écouter, très fort, sur un Teppaz de préférence. En mangeant des churros. Ou pas.
PS: aucun rhinocéros n'ayant été maltraité, la case "Los Déglingos" a été évitée.

https://www.facebook.com/losbankalos/
https://www.youtube.com/watch?v=F6B1Phyfoyk

THE CROCODILE SURFERS
Surf Music Trio.
Crée en Mars 2018... Sur Mars.
Un set de reprises de standards pour commencer, le temps d’intégrer les codes du genre avant de s’attaquer aux compos. On joue partout où c’est cool, avec des groupes de tous styles (rock’n’roll, country, rockabilly, punk, soul, ska rocksteady, roots, blues, et même avec des groupes de métal, c’est génial!). Impatients de faire remuer vos popotins, on est les Crocodile Surfers.

https://www.facebook.com/surfmusiconmars/
https://www.youtube.com/watch?v=IH6dZSI9_Bc&feature=youtu.be
Chargement en cours...