Concert de soutien à la Machine à Coudre Vendredi 28 Décembre 2018

flyer
Concert de soutien à la Machine à Coudre : Nicolas Dick & Sam Karpienia + Catalogue + Parade

Depuis plus de 22 ans, La Machine à Coudre ouvre ses portes à la scène indépendante, locale ou internationale. Et ceci sans frontières musicales, du flamenco gitan au punk, de l'électro alternative au folk, sans oublier les musiques occitanes ou la chanson française.
Plusieurs concerts par semaine, et donc des milliers de soirées organisées par l'équipe ou en accueillant les nombreuses associations d'activistes, cela fait de la Machine à Coudre un des piliers de l'underground marseillais, et de la culture locale tout court.
Aujourd'hui la Machine est fermée suite aux effondrement d'immeubles à Noailles. Et ce jusqu'à nouvel ordre.
A nous public, groupes, assos d'être solidaire avec l'équipe de ce lieu.
Ces concerts de soutien vont leur permettre de faire face aux semaines à venir, sans revenus car sans activité.
Pour l'avenir de la Machine, restez à l'écoute.

Warm up : DJ2P

Nicolas Dick

L'un des cofondateurs du groupe Kill the Thrill, Nicolas Dick a entamé depuis 1995 un travail d'improvisation et d'écriture sur la texture sonore. Cette recherche consiste à superposer des trames sonores aboutissant à un nuage acoustique qui peut tendre vers l'harmonie autant que la dissonance et dont l'architecture est basée sur des formes répétitives. Après de nombreuses collaborations (notamment avec Jim'O Rourke ou String Of Consciousness) et un album paru en 2009 (Une belle journée/Autoprod), Nicolas Dick participe à la série Rosemary K's diaries en nous livrant un morceau issu d'improvisation à la guitare, oscillant entre calme et tonnerre, sérénité et doute...
http://www.nicolasdick.com/

Sam Karpienia

L'ex Dupain chante un provençal rugueux hors sol distordu par des riffs en boucle de guitares électriques. Un univers sobre, puissance contenue, mélodies traversées de poésies aux milles visages.

https://www.facebook.com/delacraumusic/

Catalogue

Catalogue est né à Marseille en novembre 2012. Trio sous influence post punk, télescopage de rythmiques hypnotiques et de guitares tranchantes. La boite à rythmes ne descend pas au dessous de 160 BPM, les morceaux s’enchaînent dansants, frénétiques scandés ou murmurés par la voix féminine (with a french accent).
On lit beaucoup d'influence dans leur musique, du post punk bien sûr, mais aussi du garage, de la pop et de la noise.
http://catalogue.bandcamp.com/

Welcome To The Parade

Ce tout jeune duo Marseillais nous offre une Post-Pop épique et parfois plus.
Des mélodies accrocheuses vous feront voyager le temps d’un set mené tambour battant par une boite à rythme des plus vintage, et nos deux guitaristes.
Un chant survolté à la foi urgent et inquiet, sur des textes où les métaphores engagées révèlent une sensibilité à fleur de peau, et l’envie folle d’en découdre avec la musique.

https://www.facebook.com/ParadeTheBand/

5 euros (voir plus si tu peux)
21h
Le Molotov
3, Place Paul Cézanne
Chargement en cours...